HISTORIQUE

Le Centre d'Entraide La Destinée a ouvert ses portes en janvier 1995 et il s'adresse à toutes les femmes, peu importe leur situation financière, leur âge, leur religion, leur ethnie et/ou leur orientation sexuelle.

Solidaires avec 88 autres centres de femmes au Québec, nous sommes membres du regroupement provincial, L'R des centres de femmes du Québec.
Le Centre d'Entraide La Destinée est une ressource communautaire qui vise à améliorer la qualité et les conditions de vie des femmes, à briser l'isolement ainsi qu'à développer l'autonomie affective, sociale et économique des femmes. Il est un lieu d'affirmation de soi, de ressources et de références, un endroit pour aider les femmes à retrouver leur pouvoir d'Être et d'Agir au sein même de leur vie.
Le Centre d'Entraide La Destinée a une approche d'intervention que l'on appelle « Milieu de vie ». En alliant l'intervention féministe, globale, d'empowerment et d'éducation populaire, nous intervenons avec un souci de rapport égalitaire en mettant l'accent sur les forces des femmes qui arrivent au Centre. Le Centre valorise la femme dans son plein potentiel, pour ainsi viser son mieux-être.
Notre mandat s'actualise à travers trois volets. Dans chacun des volets se trouve l'ensemble des activités offertes par Le Centre d'Entraide La Destinée.

VOLET SERVICE : L'accueil, l'écoute téléphonique, les rencontres individuelles de soutien, les références et le traitement des demandes par courriel.

VOLET ÉDUCATION : Les cafés-rencontres et thématiques, les activités éducatives, les ateliers de groupes et autres, les conférences, les formations et les activités spéciales.

VOLET ACTIONS COLLECTIVES : Le Centre d'Entraide La Destinée s'implique, par différents gestes posés collectivement, dans des actions qui consistent à sensibiliser et à changer les mentalités, afin de revendiquer les droits des femmes et de dénoncer les discriminations.
BUT DU CENTRE
APPROCHE
blue_solutions003002.jpg
Le Centre d'Entraide La Destinée
Le Centre de Femmes de Gatineau
MANDAT